Sélectionner une page
Details
Date:

septembre 29

Time:

07:00 - 08:30

Event Category:

Concert, EU

Click to Register: Click to Register
Organizer

Chapelle pour l´Europe

Email: welcome@chapelforeurope.eu Phone: +32 2 230 92 42 Website: Organizer's Website
Venue

Chapelle pour l´Europe

Rue Van Maerlantstraat 22-24

Bruxelles, 1040

1er Concert : Pauline VAN DER REST – Violin

À l’occasion du 20e anniversaire de la Chapelle pour l’Europe, nous avons le plaisir de vous inviter à la 4e édition de notre FESTIVAL CHAPEL FOR EUROPE, organisé conjointement avec Pro Musica Pulchra. Nous aurons cinq concerts, un chaque mercredi en octobre, ainsi que le premier concert le mercredi 29 septembre. Vous trouverez ici le programme complet du festival.

Faites-vous plaisir avec de la musique classique inspirante. Profitez des performances de jeunes artistes talentueux et de musiciens célèbres en plein cœur de l’UE. Capacité limitée à la chapelle. Veuillez réserver votre place au bas de cette page.

Premier concert avec la violoniste belge Pauline VAN DER REST.

Programme:

1. Johann Sebastian Bach
Partita 2 en ré mineur, BWV 1004
2. Fritz Kreisler
Recitativo et scherzo, op.6
3. Kristof Penderecki (1933-2020)
Cadenza (1984)
4. Eugène Ysaÿe
Sonate n°5 en sol majeur «Mathieu Crickboom»
– L’aurore
– Danse rustique

Pauline VAN DER REST est née à Bruxelles en août 2004.
Elle fait ses débuts au violon à l’âge de 7 ans avec Igor Tkatchouk, d’abord en privé, et depuis 2016, en tant que Jeune Talent à l’IMEP de Namur. Depuis 2020, elle étudie aussi avec Boris Garlitsky, professeur à la Folkwang Universität de Essen en Allemagne.

Elle participe chaque année avec succès à des compétitions nationales ou internationales, et collectionne déjà 17 premiers prix. Parmi ces concours : Concorso Postacchini en Italie, Concours International Grumiaux à Bruxelles, Concours International d’Odessa en Ukraine, Concours Spohr en Allemagne.
Elle a été élue « Jeune Talent de l’année 2018 » de la province de Namur.

Pauline est régulièrement invitée à des festivals, notamment Art Dialog en Suisse, le Festival musical de juillet de Saint-Hubert, Musicorum de Bruxelles, le Festival d’Auvers-sur-Oise en France, mais également au Portugal, en Estonie, en Ukraine, en Italie, en Turquie, en Allemagne, en Grèce, en Croatie, en Suède, et en Russie : la fondation Spivakov de Moscou l’a sélectionnée pour représenter l’école russe en Belgique.

Pauline a joué avec divers orchestres dont l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ainsi que la Musique Royale des Guides, elle a joué dans des salles renommées, telles que Bozar et Flagey à Bruxelles, la Salle Philharmonique de Liège, la Laeiszhalle à Hambourg, la Maison Internationale de La Musique de Moscou.

Elle a suivi des masterclasses avec Albert Markov, Aleksey Semenenko, Boris Garlitsky, Hrachya Avanesyan, Iossif Ivanov, Lorenzo Gatto et Leonidas Kavakos. Ce dernier lui a donné l’occasion exceptionnelle de recevoir une bourse lui permettant de suivre des cours avec lui en 2020 et 2021.

 

Suite aux mesures de sécurité du gouvernement belge et des autorités ecclésiastiques à Bruxelles, nous avons une capacité limitée à la chapelle.

Seuls 30 sièges seront disponibles.

Veuillez réserver votre place et être à l’heure (19h00) afin de ne pas perdre votre réservation.

RESERVATION:
https://www.eventbrite.be/…/festival-chapel-for-europe…

 

N’OUBLIEZ PAS VOTRE MASQUE DE PROTECTION !

 

POUR PLUS D´INFORMATION :https://promusicapulchra.eu/…/programme_pour_site_FCE… https://www.promusicapulchra.eu/fr