Sélectionner une page
Details
Date:

mars 30

Time:

07:00 - 09:30

Event Category:

Film

Organizer

Chapelle pour l'Europe

Email: welcome@chapelforeurope.eu Phone: +32 2 230 92 42 Website: Organizer's Website
Venue

Chapelle pour l'Europe

Rue Van Maerlant, 22-24

Bruxelles, 1040

Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau à notre soirée cinéma à la CHAPELLE.

Le film est en anglais avec des sous-titres en français.

En gardant à l’esprit la Journée internationale de la femme du 8 mars dernier, le film que nous avons choisi est basé sur l’histoire réelle de l’intelligence, de la lutte et de la volonté de trois femmes extraordinaires.

Il ne s’agit pas d’une histoire d’ego ou de gloire individuelle, mais d’un exemple réel de la façon dont la solidarité peut faire avancer les femmes.

Situé dans le contexte du mouvement des droits civiques aux États-Unis, le film s’intéresse à trois femmes remarquables dans le contexte d’une communauté dans les années 1960. Ces femmes – Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan – étaient des mathématiciennes et des ingénieures hors pair qui ont joué un rôle central dans un important programme spatial. Pendant ce temps, elles ont également dû faire face à la discrimination raciale et sexuelle au travail.

 

Le film sera suivi d’une réflexion/discussion pour essayer de comprendre ce qu’il fallait alors et ce qu’il faut encore aujourd’hui pour être reconnue et respectée professionnellement en tant que femme, en tant que scientifique. Comment pouvons-nous, ensemble, en tant que femmes et en tant que société, trouver des moyens d’aller toujours plus loin ?

Modératrices :

Bagayshree Dandekar, Ingénieur electricienne de formation, Bagayshree Dandekar mène une carrière dans le domaine des technologies de l’information depuis 1995. Elle possède sa propre entreprise et occupe des postes dans la gestion de projets et de programmes informatiques,

et

Elisabeth Razesberger, Présidente de la Chapelle pour l’Europe et praticienne certifiée au dialogue, guidera l’échange.

 

Regarder la bande-annonce: